Account Reporting

From OpenFlyers Documentation
Revision as of 23:57, 15 December 2005 by imported>Claratte
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to navigation Jump to search

Exemple de présentation d'une "facture" au sens "liste d'un compte".

Date Text Charges Credits Id Account
19/07/05 Flight hours 108.33 20530
F-GKQE 1h05 x 100.00
23/08/05 Cap 10.00 20531
Cap 2 x 5.00
25/08/05 American Express 1000.00 20532
TOTAL 118.33 1000.00
BALANCE 881.67

Validation des réglements pilotes

La liste des droits est ici.

Dans OpenFlyers il y a la possibilité de laisser les pilotes créditer leur compte. Si un pilote saisi correctement les informations il aura son compte à jour sans attendre une mise à jour par le trésorier. Un autre avantage est l'allègement du travail du trésorier : tout ce qui est saisi par le pilote n'est plus à faire.

Le trésorier doit valider ces règlements avant de remettre l'argent à la banque.

Une fois la validation effectuée il n'est plus possible de revenir en arrière. En cas d'erreur, le trésorier doit faire une écriture d'annulation et ressaisir le règlement correct.

Tant qu'une écriture n'est pas validée, elle apparaît différemment dans les extraits de compte afin de bien signifier que le mouvement n'est pas validé et que le solde du compte est donc succeptible d'être modifié.

Pour valider les règlements le trésorier dispose d'une page accessible uniquement avec le droit "valider les réglements".

Voici la description de la tâche de validation des règlements par le trésorier :

  • Récupérer les chèques et espèces à valider.
  • Aller dans la page de l'application prévue et cocher les règlements qui ont été enregistrés par les pilotes (la page est composée de de tableaux successifs : un tableau pour chaque type de règlement nécesssitant validation).
  • Si les règlements ne sont pas dans la liste en attente, le trésorier les ajoute à l'aide d'un bouton prévu à cet effet puis les coche.
  • Modifier les saisies erronées puis les cocher.
  • Supprimer les saisies inopportunes.

L'idéal serait une interface type AJAX permettant d'avoir instantanément le solde des écritures en cours de validation (cochées)

  • Une fois que tout est pointé, il valide.
  • Il se retrouve alors sur la page de la liste des mouvements validés, regroupés par type de paiement, et il imprime le résultat.
  • Porter la remise en banque

Si le club ne souhaite pas que les pilotes saisissent eux-mêmes leurs paiements, il suffit de ne pas leur donner le droit "enregistrer ses réglements". La saisie peut alors être attribuée à un profil "secrétaire" par exemple qui possède le droit "enregistrer des réglements". La travail de pointage du trésorier est inchangé.